Massage et/ou pose de ventouses

 

Le massage avec les ventouses est un moyen très agréable de revitaliser et agir sur le corps à différents niveaux. 

La ventouse est une petite cloche de verre qui s’applique sur la peau et agit par aspiration. Il existe diverses tailles de ventouses, utilisées en fonction de la partie du corps à traiter. 

Sur une peau huilée, la ventouse est aussitôt positionnée à l’endroit désiré et tient en place par phénomène de succion.

Tout d’abord, elle va agir sur le nettoyage de la peau, en aspirant toutes les impuretés et toxines qui restent en surface et bouchent les pores.

L’aspiration créée va attirer sous la ventouse un flux sanguin, réactivant ainsi une circulation dynamique, elle va permettre une meilleure élimination de nos déchets par un drainage efficace.

De plus, les ventouses agissent sur notre énergie vitale « le Qi » .

En effet, l’aspiration de la ventouse va agir en dénouant les nœuds énergétiques. Ceci permet un assouplissement important du corps, qui libéré des tensions profondes, retrouve sa mobilité naturelle, mais aussi libère « la tête » car la détente profonde ressentie apaise et diminue le niveau de stress. On se sent régénéré, les sens sont rééquilibrés.

Ce balayage va aussi être bénéfique aux organes, qui vont se détoxifier et donc leur circuit énergétique va se rétablir. Chaque organe peut alors retrouver sa propre vibration et jouer correctement son rôle dans l’organisme.

Au niveau sanguin, le massage à la ventouse va redynamiser toute la circulation et contribuer à renforcer les défenses immunitaires. De la même manière cela améliore les défenses immunitaires en débarrassant le sang des vieux globules rouges et en lui redonnant sa capacité à véhiculer tous les principes nutritifs.

Cette aspiration crée sur la peau une coloration pouvant aller du simple rosé au violacé, selon le travail effectué et selon la personne. Ces éventuelles marques peuvent durer de quelques heures à quelques jours.